Gratuit : FITBOOK vierge à imprimer – en français

Comme je vous l’avez déjà expliqué dans mes précédents articles, selon moi l’une des méthodes les plus efficace pour arriver à aller au bout de son programme et progresser, c’est de tenir un FITBOOK.

Qu’est-ce qu’un FITBOOK ?

C’est un livre / cahier qui permet de suivre et noter ses entraînements et son alimentation. C’est l’une des meilleures méthodes pour démarrer un programme de musculation, mais aussi pour progresser lorsque l’on atteint un palier. Que ce soit pour sécher, prendre de la masse musculaire ou gagner en force. Véritable journal de bord, il vous aidera à repérer les points à améliorer mais également à garder la motivation au fil des semaines.

Pour vous aider dans votre nouveau mode de vie, j’ai conçu le premier FITBOOK en français, que je vous mets à disposition gratuitement ci-dessous.

Comment l’utiliser ?

La première chose à faire est de télécharger le FITBOOK au format PDF. Ensuite, il vous suffit de l’imprimer pour commencer à l’utiliser. Vous pouvez l’imprimer au format A4, ou au format A5 si vous souhaitez un format plus petit (en imprimant tout simplement 2 pages par feuille).

Qu’est-ce qu’il contient ?

Il contient 4 semaines de suivi d’entraînement et d’alimentation. Pourquoi 4 semaines ? Parce que je trouve que c’est un bon découpage pour se fixer des objectifs à court/moyen terme. Celles qui aiment périodiser leur entraînement pourront l’utiliser à chaque nouveau cycle. Et celles qui aiment suivre un programme déjà fait pourront l’utiliser pour y noter ce qu’elles ont réellement fait.

Il contient exactement :

– 1 bilan de démarrage

– 1 planning sur 4 semaines

– 28 jours de suivi (entraînement + alimentation)

– 4 bilans hebdomadaires[clear]

Bilan de démarrage
maf-fitbook-vierge-apercu-planning
Planning sur 4 semaines
maf-fitbook-vierge-apercu-jour
Suivi journalier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Exemple d’utilisation

Pour vous aider à l’utiliser au mieux, voici un exemple que j’ai rempli (note : il s’agit de données aléatoires).

fitbook-vierge-exemple-1
Exemple de bilan de démarrage
fitbook-vierge-exemple-2
Exemple d’utilisation du planning sur 4 semaines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


fitbook-vierge-exemple-3
Exemple d’utilisation du FITBOOK

FITBOOK en français à imprimer

Télécharger le FITBOOK au format PDF

J’espère que ce FITBOOK vous aidera à progresser au mieux. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, il est fait pour évoluer et être amélioré. Bon courage !Gwen

 

Qui suis-je ?

Gwen

Facebook

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 31 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse Web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 8 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

10 commentaires sur “Gratuit : FITBOOK vierge à imprimer – en français

  1. Ton blog est une merveille! Je le découvre aujourd’hui je suis bien partit pour le lire en entier! Merci pour ce partage gratuit

  2. quelle découverte ce site!!!
    génial!!!
    merci pour toutes ces infos, ces conseils!
    je prends le ebook spécial fesses et c’est parti!

  3. Bonsoir,

    et bien je peux dire que c’est votre cadeau qui me donne le coup de pied aux fesses pour me remettre à la muscu. J’en faisais pas mal il y a qq années, les soucis de santé m’ont obligés à arrêter. J’avais perdu en 9 mois, 34 kg, je suis passée de 98 kg à 62 :-):-) et faisais 2 heures de muscu par jour sans compter les 10 km (en marchant ou rollers) ts les matins.
    Quand je me relis et me rend compte de ce que je faisais :-) je me sens fière !!
    Là cela fait 15 ans, j’ai repris 10 kg, j’ai 55 ans et j’ai encore plus de soucis de santé. Oui mais voilà depuis que je vous lis j’ai de + en + envie de m’y remettre.
    Alors je vais y aller doucement (très doucement, j’ai 2 hernies discales opérées et une cervicale inopérable de l’arthrose et pleins pleins d’autres problèmes de santé et en plus en septembre de nouveau une opération, 24 en tout)) mais je m’en fiche !!!
    Je met tout en place et

    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Merci merci et merci

    1. Bonjour Yamina,

      Merci beaucoup pour ton message, c’est génial si ça t’as motivé, c’est tout ce qui compte pour moi :)
      Et oui tu peux être fière de toi, je ne doute pas que tu puisses y arriver, avec la motivation rien n’est impossible.

      Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *