Mon top « Inspirations au féminin »

Je n’ai jamais été le genre à être fan d’autres personnes. Mais par contre ça ne m’empêche pas d’être inspirée par des athlètes féminines : que ce soit pour leur physique, leur parcours, leur énergie… Parce que pour vous aussi elles peuvent être source d’inspiration ou de motivation, je vous partage mon top « Inspirations au féminin ».

Je suis certaine que vous ferez quelques découvertes ici, et pour info il n’y a pas d’ordre ni de classement.

Molly Galbraith


 


Molly-Galbraith

Molly Galbraith est coach et co-fondatrice du site Girls Gone Strong. Elle a été en surpoids quand elle était jeune, et est tombée amoureuse de la musculation. Elle a fait de la compétition en figure et en powerlifting. Son objectif est d’aider les femmes à apprendre à aimer et accepter leur corps. Et on le sait toutes, la mission est ardue !

J’aime beaucoup sa façon de voir les choses, et tout ce qu’elle fait aux Etats-Unis avec ses différentes activités pour les femmes. Je pense qu’elle m’inspire en grande partie parce que j’ai exactement la même vision des choses…

Son parcours en images :

photo-8-600x400

Récemment, elle a posté un message très inspirant sur Instagram, et je trouve que ça résume plutôt bien son état d’esprit (et le mien du coup !). Je vous le traduit en français :

1170171_1151280344882906_101355320_n

Ceci est mon corps.
Ce n’est pas une photo « avant ».
Ce n’est pas une photo « après ».

C’est ce à quoi ressemble mon corps un jeudi de décembre 2015.
C’est un corps qui aime les protéines et les légumes et le fromage et les glaces.
C’est un corps qui aime les tractions et le soulevé de terre et dormir.
C’est un corps qui a abusé de fast-food et de nuits blanches et de stress.
C’est un corps qui a été poussé au max de la sèche en compétition de bodybuilding et au maximum de la force en compétition de powerlifting.
C’est un corps qui a demandé un peu de repos quand on lui a diagnostiqué une maladie auto-immune et un syndrome des ovaires polykystiques.

C’est un corps qu’on a traité de :
– trop gras
– trop fin
– trop masculin
– trop fort
– trop faible
– trop gros
– trop maigre …et tout ça dans une même semaine.

Ce corps a été publiquement évalué, jugé et critiqué. Et ces jugements ont été utilisés pour définir mes compétences en tant que coach, ainsi que ma valeur en tant que personne. Que ce soit positivement ou négativement.
Certaines personnes diraient qu’elles « tueraient pour avoir ce corps ». D’autres diraient qu’elles « se tueraient si elles avaient ce corps » (Et oui, malheureusement c’est le genre de chose qu’un être humain peut dire à un autre être humain). C’est un corps pour lequel j’ai passé bien trop de temps et d’énergie à espérer qu’il soit différent.

Et aujourd’hui ?
Aujourd’hui c’est un corps qui est aimé, adoré et chéri par la seule personne dont l’opinion compte : MOI.

C’est la première année, aussi loin que je me souvienne, où je n’ai pris aucune résolution à changer mon corps. C’est le genre de liberté que je ne pensais pas vivre un jour, et ça fait un bien fou.
Molly Galbraith

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/mollymgalbraith
Sur Instagram : instagram.com/themollygalbraith

Nicole Wilkins


 


nicole-wilkins

Si vous ne la connaissez pas, et bien sachez qu’elle a été 4 fois championne en catégorie Figure à l’Olympia. Elle organise des Camps Fitness toute l’année aux USA et partage beaucoup sur son blog.

J’ai eu la chance de la rencontrer et de passer tout un week-end avec elle. C’est une femme très humble, touchante et plutôt réservée. Et j’ai pu voir que ce n’est pas pour rien que c’est une championne : quand elle prépare l’Olympia c’est tout simplement une machine lol ! Certainement l’une des personnes qui a le plus de facilité à suivre sa diète et son entraînement à la lettre. Pas de cheat meal, une vraie machine je vous dis ^^. Et ça, même si je n’ai pas d’objectif de compétition, ça m’inspire.

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/NicoleWilkins01
Sur Instagram : instagram.com/nicolemwilkins

Aurora LZ FIT


 


aurora-lz

Pour moi Aurore c’est l’incarnation de la guerrière. Elle alterne entre musculation, mouvements d’haltérophilie et sports de combat. Même si je ne la connais pas personnellement, je trouve qu’elle rayonne de confiance. Un peu « brute de pomme », mais complètement naturelle et féminine.

Elle est très active sur les réseaux sociaux, et poste beaucoup de photos et textes très inspirants. Raison de plus pour la suivre !

Si vous ne la connaissez pas encore, elle nous partage un peu son parcours :

12424891_790087411103474_1608473319_n

Voilà d’où je viens.

La plupart des gens penseront que tout va bien sur la photo de gauche. Et bien ce genre de pensée reflète bien les standards actuels : l’obsession d’avoir l’air bien physiquement (et peu importe qu’on soit bien intérieurement).

À gauche j’étais en dépression et suicidaire. Pas un jour s’écoulait sans que je me demande pourquoi vivre. À cette époque, le meilleur moment de ma journée était quand je dormais.
À cette époque, j’étais malade. Atteinte d’une maladie mentale dévastatrice et tabou : l’anorexie/boulimie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quand vous avez une si mauvaise estime de vous même que tout ce que vous voyez c’est un être repoussant. Oui j’étais maigre, mais tout ce que je voyais était gros et dégoutant. Je voulais ressembler aux mannequins Victoria’s Secret, en pensant que ça me rendrai heureuse.

[…]
Ça a duré 3 ans.
Mais un jour, sortie de nul part, une personne m’a aidé à réaliser que j’étais belle comme j’étais. Que j’avais du talent et que j’étais quelqu’un de bien. J’ai commencé à me rendre à des concerts de musique Punk. Et ça m’a littéralement sauvé la vie. Être entourée de personnes avec le même état d’esprit que moi, et avoir quelqu’un qui m’appréciai comme j’étais, avec mes qualités et mes défauts, c’est là que j’ai commencé à me sentir mieux.

Peu de temps après j’ai commencé le kickboxing, puis la musculation.
Et à partir de ce moment-là ma vie a complètement changé. J’étais passionnée par le sport et je n’arrêtai pas ! Me sentir plus forte était super motivant. Cela m’a prit beaucoup de temps avant d’en arriver où je suis aujourd’hui parce que j’ai tout fais seule et fais beaucoup d’erreurs.
Mais j’ai tellement appris ! Et j’en apprends encore tous les jours ! La vie est un apprentissage constant et ça me plait. D’ailleurs je n’aimerais pas tout savoir lol.

Aujourd’hui je me sens plus forte et plus confiante que jamais. Je ne vais pas mentir, s’entraîner dur comme je le fais n’est pas facile et ne le deviens jamais…c’est nous qui devenons plus forte !

À ceux et celles qui endurent ce que j’ai enduré, vous n’êtes pas seuls. Vous guérirez de vos blessures et ça ira mieux. La règle d’or c’est de perséverer, être patient et de ne jamais abandonner.

Et souvenez-vous, peu importe votre physique, VOUS ÊTES BELLES et vous avez de la VALEUR.

Aurore

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/MissLZfit
Sur Instagram : instagram.com/aurora_lz_fit

Nathalie Mur


 


nathalie-mur

Nathalie est la toute première française à s’être présenté en catégorie Bikini. Et c’est aussi l’une des rares françaises à avoir une carte PRO. La toute première fois que je l’ai rencontré c’était au salon du Bodyfitness en 2012. Je m’en souviens parce que j’avais étais très étonnée de sa simplicité et sa gentillesse. Et elle n’a pas changé ! Toujours aussi humble et généreuse, avec l’envie sincère de partager. Parmi le milliard de choses qu’elle fait, elle organise régulièrement des séminaires, bootcamp ou session de posing. Plus d’infos sur sa page Bikini’s Secret.

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/Nathalie-Mur-IFBB-Bikini-PRO
Sur Instagram : instagram.com/nathaliemur

Dana Linn Bailey


 


dana-linn-bailey

J’ai suivi DLB et Rob Bailey à leurs débuts. Pour moi ils représentent la persévérance et le travail. Ils ont bossé dur et ça a fini par payer. J’aime beaucoup leur état d’esprit, et je suis très admirative de l’énergie que met Dana pendant ses entraînements.

Je me souviendrai toujours de cette vidéo de Dana en train de faire des supersets squat et développé couché avec de bonnes charges. Elle était à la limite de l’évanouissement lol. Si j’arrivais à mettre la moitié de l’acharnement qu’elle met dans ses séances…

Pour revenir sur mon article sur la négativité, je peux vous dire qu’elle fait partie des personnes qui reçoivent le plus de méchanceté et critiques sur son physique. Moi je la trouve magnifique, physiquement et en tant que personne. Elle a un physique hors du commun, mais elle a aussi une volonté hors du commun et ça, ça m’inspire beaucoup ! (ah oui et elle pousse 100 kg au développé couché aussi ^^)

Petite vidéo inspirante (BE PROUD OF WHO YOU ARE) :

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/Dana-Linn-Bailey
Sur Instagram : instagram.com/danalinnbailey

Aleksandra Albu


 


aleksandra-albu

Aleksandra est une combattante Russe en MMA. Ceinture noire de Karaté, elle pratique aussi le Crossfit. Bref une vraie pile électrique. J’aime beaucoup l’énergie qu’elle dégage, et bien sur, son physique ^^ Une vraie athlète qui donne envie de se bouger les fesses.

Pour la suivre :
Sur Facebook : facebook.com/aleksandraalburussia
Sur Instagram : instagram.com/stitchalbu


 


Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 31 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 8 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

9 thoughts on “Mon top « Inspirations au féminin »

  1. Merci Gwen pour ces portraits de femmes avec leurs forces et leurs failles, leurs parcours et leurs motivations…leurs blessures et leurs belles victoires!
    Que d’enseignements… ça fait un bien fou
    Smahane

  2. Quelles femmes magnifiques…! Tous ces parcours, physiques différents auxquels on peut toutes et tous se référer…
    Merci pour ce très bon article Gwen (encore un :0) ) qui va en inspirer et encourager plus d’une ou un.
    La vidéo de DLB m’a fait chialer zut ;0)

  3. Je ne manquerai pas de les suivre sur Facebook, Instagram et autres. Il y en a quelques-unes que je ne connaissais pas. Moi, celles qui m’inspirent sont Jamie Eason Middleton et Jessie Hilgenberg !

  4. Merci pour ces partages très inspirants. Ca me donne envie de rester motivée et de continuer. Je débute plus ou moins la musculation et les résultats sont longs à venir. Persévérance, persévérance… Merci pour ton blog très enrichissant et inspirant.

    1. Je débute moi aussi mais la vraie debutante de chez vraie debutante! A force de me plaindre mentalement j’ai décidé de m’y mettre physiquement. Ca sera dur et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre mais ce site est deja une aide précieuse. Tu as trouvé le mot juste : Persévérance

  5. Merci Gwen! Quelles femmes et athlètes inspirantes! Bien que leur parcours soit différent, elles partagent le même désir, soit d’aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Un vrai tour de force :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *