Challenge « I ❤ Me » – 7 jours pour aimer son corps

challenge-i-love-me-7-jours-confiance-en-soi

En tant que femme, on se met une pression monstre. Et ça, dans tous les domaines de notre vie. Alors en ce qui concerne notre corps…parler de perfectionnisme serait un euphémisme ! On veut toujours plus de ci, moins de ça. C’est comme si on ne voyait que nos défauts, et même après des années de musculation et de bien manger, on n’est toujours pas satisfaites.

La vérité c’est que nous ne serons jamais parfaites, la perfection n’existe pas. Mais c’est certain que ce n’est pas évident, les réseaux sociaux notamment ne nous aident pas. Entre les filtres et les retouches, la majorité des photos des corps qui semblent si parfaits ne représentent pas la réalité. Si cela peut nous aider à rester motivées, regarder ces photos nous renvoie aussi à nos imperfections et ne nous aide pas à garder confiance en nous.

Pourtant notre corps ne demande qu’à être aimé et traité avec soin et respect. Vous pourriez être surprises de voir à quel point il vous le rendra bien.

La clé c’est d’accepter et d’aimer son corps aujourd’hui, inconditionnellement. Accepter d’être parfaite dans ses imperfections.

Bien évidemment, cela n’empêche pas d’être dans ce que j’appelle l’amélioration continue, en pratiquant une activité sportive et en mangeant sainement. Mais c’est important de ne pas attendre d’être satisfaite de son corps pour l’aimer.

Contenu du challenge

Plus facile à dire qu’à faire, je vous propose donc un petit challenge gratuit pour vous y aider. Chaque jour pendant 7 jours, vous recevrez un e-mail avec :

– 1 raison d’aimer votre corps
– 1 action du jour à réaliser (moins de 5 minutes)

Afin de voir l’impact du challenge, vous commencerez par un petit quiz qui vous aidera à savoir où en est votre relation à votre corps. Puis vous terminerez par ce même quiz et pourrez comparez les résultats.

Partagez vos résultats

Ce challenge c’est à peine 10 minutes de votre temps pendant 7 jours. Pour être certaine de vous y tenir sérieusement, vous pouvez le faire avec une copine par exemple ! N’hésitez pas non plus à nous partager votre expérience du challenge sur les réseaux sociaux avec les hashtags #challengeMAF et #iloveme.

Commencer le challenge !

Prête à vous lancer ? Il suffit de vous inscrire juste en dessous, cliquez sur le lien de confirmation envoyé par e-mail et vous recevrez immédiatement le Jour 1. Let’s go !





Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams, on ne sait jamais !

IMPORTANT : Si vous êtes déjà abonnée aux Newsletters du blog, un message vous invitera à mettre à jour votre profil. Cliquez dessus, vous recevrez un e-mail avec un lien pour mettre à jour vos préférences. Cochez à ce moment-là la case correspondant au challenge, cliquez sur « Mettre à jour le profil » et c’est parti !.

Étape 1 :
etape-1

Étape 2 :
etape-2

Étape 3 :
etape-3


Qui suis-je ?

Gwen

Facebook

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 31 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse Web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 8 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

5 commentaires sur “Challenge « I ❤ Me » – 7 jours pour aimer son corps

  1. Excellente idée ce challenge! C’est vrai qu’en général, on est des éternelles insatisfaites! Je suis d’accord que la clé, c’est de prendre pleinement conscience de nos atouts et d’aimer nos particularités qui nous rendent uniques au monde! La gratitude est un bel exercice pour entraîner notre esprit à voir le bon côté des choses. En ce qui concerne le processus d’amélioration continue, dans toutes les sphères de notre vie, il faut continuer d’avancer vers nos objectifs – mais surtout – il faut être capable de reconnaître tout le chemin que l’on a parcouru et célébrer les petites victoires. Merci Gwen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *