Où acheter des compléments alimentaires ?

Vous me posez très souvent la question, j’ai donc décidé de vous proposer une petite rubrique où je liste les sites/boutiques où vous pouvez acheter des compléments alimentaires/protéines, avec pour chacun les points positifs et les points négatifs (important : cette liste contient uniquement les sites/boutiques que j’ai déjà utilisé/fréquenté bien entendu).

Acheter des compléments et des protéines en boutique

Decathlon

Je pense que la plupart des pratiquants de musculation, ont acheté au moins 1 fois un pot de protéine chez Decathlon ! Il me semble d’ailleurs que c’était mon tout premier pot :) Ils ont leur propre marque et quelques autres marques.

J’aime = Facile à trouver puisqu’il y a des Decathlon partout. La whey de la marque Decathlon n’est pas chère du tout, ce qui peut être un bon compromis pour commencer.

J’aime moins = Même s’il y a eu de l’amélioration avec le temps, leur whey n’est pas la meilleure que l’on puisse trouver en terme de goût (quoi que comme on dit ça dépend des goûts !). Le choix est vite restreint quand on commence à avoir besoin de produits plus poussés.

Voir les produits Decathlon

Parapharmacie

Dans la plupart des parapharmacies il y a un petit rayon avec des compléments alimentaires, en majorité la marque EAFIT.

J’aime = La protéine EAFIT Milk & Egg 95 goût chocolat qui est l’une de mes préférés en terme de goût !

J’aime moins = Il peut y avoir des différences de prix du simple au double selon les parapharmacies, toujours bien comparer avant de vous retrouver avec la protéine la plus chère au kilo du monde…

Voir les produits EAFIT

Fitness Boutique

Fitness Boutique, c’est les magasins bleus qu’on trouve dans la plupart des grandes villes. Avant de découvrir les sites en ligne, j’avais carrément une carte de fidélité ^^

J’aime = Le fait de pouvoir choisir et voir sur place les différents produits. Le fait de pouvoir être conseillée, généralement par un vendeur passionné. Le large choix de marques et de produits.

J’aime moins = Les prix parfois élevés des produits des marques américaines au packaging bling bling.

Trouver un Fitness Boutique près de chez soi

Acheter des compléments et des protéines en ligne

Myprotein

Myprotein est au départ une marque anglaise qui propose des produits à des tarifs bas, en contrepartie d’un packaging très simple (du moins c’était comme ça au début). J’avais fais le calcul, en quelques années j’ai bien dépensé au moins 2000 euros chez eux ^^ (je vous rassure ce n’était pas que pour moi).

J’aime = Le packaging simple, le fait de pouvoir acheter des produits « bruts », les prix bas, les promotions, la rapidité de livraison (en 3 jours environ) et le choix des produits.

J’aime moins = Leur catalogue est aujourd’hui très large, peut-être un peu trop pour celles qui débutent qui je pense doivent être perdues quand elles souhaitent passer commande…

Voir les produit Myprotein

Bulkpowders

J’ai découvert cette marque il y a environ 1 an. En fait, c’est un peu comme Myprotein, ils sont en Angleterre, livrent sous 3 jours, ont de très bons prix et proposent des produits aux packaging simples.

J’aime = Les produits de la catégories Aliments santé, le fait qu’ils fassent un gros effort pour limiter les additifs dans les produits qu’ils vendent.

J’aime moins = Que les amandes et les baies de goji soient souvent en rupture de stock ! (bah oui je mets quoi du coup dans mon yaourt ?)

Voir les produits Bulkpowders

Nutrimuscle

Nutrimuscle c’est des produits français, qui mettent un point d’honneur à être transparent vis à vis des consommateurs.

J’aime = La qualité indéniable de leurs produits. Le fait de soutenir des producteurs français.

J’aime moins = Ils ne vendent pas de petits contenant, du coup il faut être sûre de son coup car sinon c’est 4 kg minimum de produit sous le bras. Le fait qu’ils ne livrent pas au domicile, uniquement en point relais ou au travail.

Voir les produits Nutrimuscle

The Protein Works

Encore une marque anglaise, qui livre rapidement. Les seuls que je connaisse qui proposent de concevoir sa propre protéine en choisissant les ingrédients soi même !

J’aime = Leurs produits originaux par rapport aux autres.

J’aime moins = Euh…bah rien pour le moment ^^

Voir les produits The Protein Works

Mes conseils

Il n’y a pas vraiment dans l’absolu de meilleur choix. Tout dépend de vous : si vous avez besoin d’être rassurée/conseillée allez en boutique. Pour ne pas être perdue quand il y a beaucoup de choix, réfléchissez avant d’aller sur le site ou dans la boutique à votre besoin, sinon vous risquez vite de vous retrouver avec plus de produits que vous ne vouliez au départ. Restez simple, allez à l’essentiel : préférez des protéines en poudre sans ajout de caféine ou autre produit « minceur », qui peut le plus peut le moins ! Il vaut mieux prendre les choses à part plutôt que tout mélangé. Si vous hésitez sur le goût des protéines ou que vous voulez essayer une nouvelle marque, partez sur le plus petit contenant possible. Vous pourrez ensuite en racheter si vous êtes convaincue.

Voilà pour mes conseils, si vous avez besoin d’aide pour faire vos choix, n’hésitez pas à me contacter.

Bon shopping !

2 commentaires sur “Où acheter des compléments alimentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *